vendredi 25 janvier 2008

News de Janvier

Bonne Année !!! Bonne année à tous, mes meilleurs vœux pour cette année, la santé, la chance, la réussite, etc.


Alors quoi de neuf ? Et bien les vacances sont finies alors voilà le temps de vous en montrer des tous petits bouts…



Sur cet ensemble de photos vous voyez 2 photos en haut à Pouma avec Max et Julie. Le soleil qui tous les soirs donnent des couleurs comme ceci fait penser à de perpétuelles vacances… Les deux photos suivantes sont à Bafoussam (à l’Ouest du Cameroun) chez Carine et Vincent où nous avons fêté Noël et nous sommes offerts de petits cadeaux. Au menu : foie gras, saumon, gratin de pommes de terre et poulet ! on ne se refuse rien …. Il y avait même de petits cadeaux pour chacun.

Les deux photos suivantes sont à Dschang (toujours à l’Ouest) où travaille Marion. Nous y avons fait un tour à moto (au menu, beaucoup de poussière) pour visiter des chutes. Le paysage là bas est plus vallonné, un peu plus sec. Le climat est plus froid, on peut même mettre un sweat le soir. Ceci s’explique notamment par l’altitude, dans les 1200 m si je me rappelle bien. Les 3 photos du bas sont les chutes d’Ekom, plus au Sud. Vraiment de superbes chutes (sur la photo de gauche, nous sommes en dessus, donc on ne les voie pas), un gros débit, même si pendant la saison des pluies se doit être encore plus impressionnant. Nous sommes descendus au pied des chutes, une bonne rincée nous y attendait avant de remonter … dans la boue. Un très beau lieu.

Ces vacances ont été l’occasion de faire quelques achats d’objets en bois (à Dschang) dont une petite table et une petite chaise vraiment jolies que je ramènerai cet été ! Un petit passage à Douala, encore quelques achats puis je suis retourné à Pouma où j’ai encore squatté chez Max et Julie une semaine (encore merci !).

C’est à Pouma que je me suis fait tresser : les photos qui suivent !!


8 heures le cul posé par terre pour faire ces tresses (les rastas comme on dit ici). Non, ça ne fait pas mal quand on tresse, en tout cas pas à la tête … Environ 3 heures pour défaire tout ça aussi, 140 tresses à peu près ! On ne dirait pas qu’il y en a autant.

Les photos suivantes ont été prises lors de fêtes du collège, après les examens et avant les vacances ! Y’a l’ambiance, le mouvement, les élèves sont engagés !!!

Ma vie à Makak se déroule toujours bien, des élèves passent régulièrement par chez moi pour regarder ces photos, faire un jeu (on a même joué au Loup-Garou), regarder un film, etc. C’est bien sympa, c’est l’occasion de se croiser en dehors des cours et d’échanger un peu !! Mais du coup je dois en reprendre quelques-uns qui s’amusent à m’appeler « Stéphane » au lieu de « monsieur ». Mais ça va, ils comprennent vite et sans difficultés j’ai l’impression. Les cours avancent avec un peu de retard mais le courant pour l’instant est assez présent, on peut donc faire pas mal de TP…en espérant que ça dure !!!

@ bientôt pour d’autres news !!!

1 commentaire:

Anonyme a dit…

ça fait plaisir de voir ta ganache. Je dois dire que maintenant tu ressemble à une brioche....
ça te va bien en tout cas.
T'auras ça cet été ? Au mariage tu feras fureur. (manque la moustache... désolé !!!)